Parce que la tradition et la modernité vont souvent de pair, nous avons décidé cette année d’incorporer à nos bijoux fabriqués en Bretagne une fibre textile originale : le Lurex. Brillante, elle permet d’apporter à nos bracelets et à nos colliers un petit grain de folie, et rend celles qui les portent pétillantes d’élégance. Aujourd’hui nous vous en disons un peu plus sur cette fibre mystérieuse, tricotée chez notre partenaire breton, la maison Le Minor.

Nos bijoux en lurex facebook

Qu’est-ce que le Lurex ?

Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez pourtant très certainement cette matière. Le Lurex a commencé à être utilisé dès la fin des années quarante par les créateurs de costumes pour le cinéma Hollywoodien. Cette fibre synthétique, qui imite à la perfection les métaux comme l’or ou l’argent, est devenue la reine des défilés haute couture dans les années cinquante. En effet, à l’époque de grandes maisons comme Dior ou Givenchy l’ont mise au cœur de leurs créations. Puis, pendant des années cette matière a été oubliée et très peu utilisée. Enfin, elle fera son grand retour dans les années quatre-vingt-dix. Jean Paul Gautier l’utilisera notamment pour créer des costumes de scène pour Madonna. Depuis le Lurex refait régulièrement surface dans les collections haute couture et prêt-à-porter de grandes marques de la mode.

Les créations Made in Marinière en Lurex

Parce que nous aimons nous inspirer des tendances pour créer de nouveaux bijoux 100% bretons, cette année nous avons décidé d’innover et de fabriquer de nouvelles pièces à base de Lurex. Les tricots à base de Lurex, ainsi que de cachemire ou de coton, qui composent nos bracelets en lurex sont tous fabriqués par la maison Le Minor, à Guidel en Bretagne. Le Lurex leur donne un aspect légèrement scintillant très élégant, qui vous permet de porter ces bijoux de jour, mais également la nuit pour un effet très chic.

Bracelet en Lurex et cachemire

Grâce au Lurex qui est intégré à ses fibres de cachemire, ce charmant bracelet lurex et cachemire gris aura sur votre poignet un rendu argenté parfaitement tendance. Agrémenté d’une étoile de mer argentée en étain et d’un poisson en nacre, il vous rappellera la beauté des plages bretonnes où que vous soyez.

Bracelet lurex et cachemire double tour avec poisson nacre et etoile
Bracelet double tour en lurex et cachemire

 

Bracelet en lurex et coton turquoise ou rose

Fin et Harmonieux, ces bracelets lurex et coton turquoise ou rose allie deux couleurs qui s’accorderont parfaitement à votre poignet. Enrichie de trois perles en étain, et d’un tricot provenant de la maison Le Minor, ce sont des bracelets légers et fins, avec lequel vous ne passerez pas inaperçu !

 

bracelet lurex et coton turquoise avec perles en etain sandrine de courcy
Bracelet lurex et coton turquoise
bracelet-lurex-coton-rose-trois-perles-en-etain
Bracelet lurex et coton rose

 

Collier en Lurex et cachemire

Subtil et délicat, ce collier en lurex fait de tissu tricoté par la maison bretonne Le Minor sublimera toutes vos tenues. Composé de Lurex et de cachemire, il est à la fois très doux et légèrement brillant. Il est agrémenté d’un élégant pendentif représentant deux cœurs superposés, l’un en métal hypoallergénique, l’autre en nacre.

Collier lurex et cachemire
Collier en lurex et cachemire et ses deux coeurs

Vous trouverez d’autres modèles de bracelets en Lurex fabriqués en Bretagne dans notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Instagram pour suivre nos aventures au quotidien.

Categories: Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *