Comment bien choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

Vous souhaitez trouver les bijoux qui mettront en valeur vos yeux, la couleur de vos cheveux ou la forme de votre visage ? Choisir les bons accessoires est une étape cruciale lorsque vous souhaitez arborer une allure harmonieuse et élégante. Aujourd’hui nous vous donnons donc quelques conseils simples pour vous aider à bien choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie. 

Accordez vos bijoux avec vos vêtements

Vous voulez que vos bijoux s’accordent parfaitement à votre tenue ? Il n’y a pas de secrets, simplement quelques règles faciles à appliquer. 

Si vous voulez porter un collier, par exemple, vous devez le choisir en fonction de la forme de votre décolleté. Ainsi, une robe sans manche ou un col rond seront plus élégants avec un collier court. À l’inverse, un collier long, ou de taille moyenne, sera plus adapté à un col en V ou à un col bateau. Les bracelets, eux, s’associent parfaitement avec les manches 3/4, quel que soit leur style.

Enfin, vous devez également tenir compte de l’occasion pour laquelle vous vous habillez et adapter votre choix de bijoux. On ne porte généralement pas les mêmes accessoires à un mariage ou à une réunion de travail.

Tenez compte de votre morphologie pour choisir vos bijoux

Comme vous le savez certainement, il est important de tenir compte de votre morphologie pour choisir les vêtements qui vous mettent en valeur. Il en est de même pour les bijoux. 
Certaines formes de colliers ou de boucles d’oreilles accentueront votre beauté naturelle. D’autres en revanche ne seront pas adaptées à votre morphologie. 

Quels bijoux choisir pour une morphologie ronde ? 

Si votre visage est plutôt rond, il est recommandé de choisir des boucles d’oreilles relativement petites et d’éviter les modèles trop massifs et trop circulaires. Ils ne feraient qu’accentuer votre rondeur naturelle. Côté colliers, misez sur des modèles simples avec un pendentif qui tombe en forme de V. Les lignes droites vous apporteront un effet flatteur.

Quels bijoux pour une morphologie rectangulaire ?

Si votre visage a une forme légèrement rectangulaire, des boucles d’oreilles rondes seront parfaites pour apporter de la douceur à vos traits. Les fameuses créoles vous iront à merveille ! Pour les colliers, optez pour des modèles relativement courts et plutôt ronds.

Quels bijoux pour une morphologie pyramidale ?

Si vous avez une morphologie en forme de pyramide, porter un collier très proche du cou permettra de mettre votre silhouette en valeur. Si votre visage est en forme de triangle et que vous avez la mâchoire marquée, optez pour des boucles d’oreilles légères et aux formes douces.

Choisissez la bonne couleur pour vos bijoux

Le rôle des bijoux est avant tout de souligner votre beauté et votre élégance naturelle. Il est donc tout à fait logique de les choisir selon la couleur de votre peau, de vos cheveux ou de vos yeux.
Si vous avez la peau très claire et les cheveux roux ou blonds, optez pour les métaux aux couleurs froides, comme l’argent ou l’étain.
Vous avez la peau mate ou bronzée ? Elle sera sublimée par l’or, le cuivre ou les métaux dorés. Et sur les peaux plus sombres, jouez la carte du contraste en choisissant des couleurs froides et de l’argent. 

Maintenant que vous avez découvert comment bien choisir ses bijoux selon sa morphologie, à vous de jouer ! Vous devez avant tout vous connaître, savoir ce qui vous va et, bien sûr, ce qui vous plaît ! Ensuite, laissez libre cours à vos envies pour rayonner en toute occasion. 

Pour satisfaire tous les goûts, nous déclinons nos bijoux dans de nombreux coloris. Ainsi, ils peuvent être portés à tout moment et par tous. Découvrez notamment nos dernières créations de boucles d’oreilles uniques et originales.

Categories: Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *