Cinq générations et plus de 120 après sa création, la célèbre entreprise familiale Swarovski continue à nous émerveiller de ses petites pierres étincelantes. Mais que savez-vous vraiment de ces cristaux et de leur création ? Aujourd’hui nous avons décidé de vous raconter l’histoire des cristaux les plus populaires au monde.

SWAROVSKI-bijoux-elements

Swarovski : l’histoire d’un cristal familial

C’est en Autriche en 1895 que débute l’histoire de l’incroyable cristal Swarovski. Son créateur, Daniel Swarovski avait pour rêve de créer des cristaux accessibles à tous. C’est grâce à cette vision et à son travail de passionné qu’il réussit à concevoir une machine capable de tailler les cristaux avec une précision jusque-là inégalée. L’engouement pour ces fascinantes petites pierres fut alors très rapide.

En 1900, de nombreux couturiers présentèrent des robes brodées de cristaux Swarovski lors de l’exposition universelle. Dans les années vingt, la mode évolue et les robes se raccourcissent, mais les cristaux de la fameuse marque autrichienne sont toujours aussi prisés pour les embellir.

De nombreux couturiers de renom en intégreront à leur création de haute couture, à l’instar de Christian Dior, pour qui la famille Swarovski a créé une teinte exclusive après la Seconde Guerre mondiale. Les années passent et les cristaux restent, comme le prouvera la sublime robe fourreau portée par Marilyn Monroe en 1962 à l’occasion de l’anniversaire du président Kennedy. Cette robe emblématique sera vendue 1,26 million de dollars en 1999.

C’est en 1977 que l’entreprise autrichienne se lance dans le secteur des bijoux. En produisant des perles et des strass pour les créateurs et ses propres modèles de bagues, de colliers, de bracelets Swarovski et de boucles d’oreilles, Swarovski apporta alors un véritable vent de fraîcheur sur l’univers de la joaillerie. Grâce à ses technologies de pointe, l’empire familial des cristaux a pu créer des pierres magnifiques, enfin accessibles à tous.

Aujourd’hui les bijoux et les accessoires sertis de cristaux Swarovski ne cessent de séduire les nouvelles générations grâce à leur style inimitable.

La collection Made in Marinière et cristaux Swarovski

 racelets en tissu incrustés de cristaux Swarovski
La collection Sandrine de Courcy : des bracelets en tissu incrustés de cristaux Swarovski

Parce que nous aimons créer des mariages originaux et élégants, nous avons choisi d’associer le tissu marinière de la maison Le Minor avec les célèbres cristaux Swarovski.

Délicats comme des gouttes de rosée, ces derniers viennent ainsi donner un délicieux éclat à nos bracelets de créateur Made in Marinière. Les cristaux captent la lumière et attirent l’œil sur votre bijou, tout en restant discrets et en offrant un rendu parfaitement sophistiqué.

Entièrement faits à la main dans notre atelier en Bretagne, ces bijoux faits main sauront vous accompagner tout au long de la journée avec vos tenues du quotidien, ou apporter une touche de charme à vos habits du soir.

Si vous voulez découvrir nos actualités et nos nouveautés, nous vous invitons à rejoindre notre communauté d’amoureux des bijoux faits main sur Facebook.

Categories: Marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *