bijoux entretenir

 

Les bijoux faits main et fantaisie sont idéals pour apporter une touche d’originalité et de fraîcheur à votre look. Toutefois, pour qu’ils restent aussi beaux qu’au premier jour il convient d’en prendre soin. Voici donc quelques astuces et conseils utiles pour entretenir et stocker vos bijoux dans les meilleures conditions.

 

Où ranger vos bijoux faits main ?

Si vous avez des bijoux faits main, sachez que ces derniers ne sont pas indestructibles (aucun bijou ne l’est). Pour qu’ils durent dans le temps et gardent leur forme et leurs couleurs, il est primordial de les stocker dans un endroit approprié. Les boîtes à bijoux permettent de préserver vos bracelets, vos boucles d’oreilles, vos bagues et vos colliers de la poussière, de l’humidité, ainsi que des rayons du soleil. Ces agressions peuvent créer des décolorations et des oxydations. Veillez donc à bien ranger vos bijoux dans une boîte fermée lorsque vous ne les portez pas.

 

Faire briller vos bijoux fantaisie

Lorsque vos bijoux fantaisie sont composés de métal, il est possible que certaines parties finissent par s’oxyder au fil du temps. Pour qu’elles retrouvent leur éclat initial il suffit généralement de les nettoyer. La technique la plus adaptée dépendra du métal qui compose vos bijoux.

bracelet rose
Un bracelet original Sandrine de Courcy rose : prenez-en soin !

Les bracelets Made in Marinière, par exemple, sont composés de jolies petites breloques en étain. Si l’étain est un peu oxydé, il faudra simplement le frotter avec un chiffon imbibé de blanc de Meudon, puis avec un chiffon doux sec tout en faisant très attention à ne pas toucher le coton ou le Lurex de votre bracelet. L’oxydation peut aussi apparaître sur les bijoux qui n’ont pas été portés pendant une longue période. Il suffira alors de porter le bijou pendant quelques jours pour que l’oxydation disparaisse naturellement. 

 

Bijoux fantaisie : pouvez-vous vous baigner avec ?

Avec l’été qui arrive, il est logique de se demander s’il est possible de se baigner avec ses bijoux faits main. Comme tous les bijoux, ces derniers sont fragiles et ne supportent pas bien l’eau. Il est donc totalement déconseillé de se baigner avec ses bijoux, en particulier dans l’eau de mer. Il en est de même pour votre douche ou votre bain quotidien, mieux vaut retirer tous vos bijoux avant d’entrer en contact avec l’eau. Nous vous recommandons également d’éviter de laisser vos bijoux dans la salle de bains avec vous car les vapeurs d’eau chaude pourraient accélérer leur oxydation.

 

Prenez soin de vos bijoux Made in Marinière

Comme tous les bijoux faits main, nos créations Made in Marinière requièrent des soins particuliers. Voici quelques conseils pour les entretenir :

 

–  Vous pouvez nettoyer délicatement le tissu à la main dans un peu d’eau et de savon doux ou lessive. Le tissu en marinière est en 100 % pur coton, il est donc facile à nettoyer.

 

  • Enlevez-les pour vous laver ou vous baigner.

 

  • Ne faites pas sécher vos bijoux en tissu dans un sèche-linge ou un lave-linge.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à avoir les bons réflexes d’entretien pour vos bijoux fantaisie et qu’ils vous permettront de prolonger leur durée de vie. Vous aimez notre univers ? Alors venez rejoindre notre communauté sur Facebook et sur Instagram !

 

Categories: Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *